Belgian Art & Design Fair – français

Belgian Art & Design Fair logo 2021

Entre. Parfois. Généralement.
Souvent. Probablement.
Sans doute. Plutôt.
En même temps. Toujours plus.
Peut-être. Aussi. Ou. Ensemble.
Entre les deux. Plus. Avec. Sans.
Et.

La Belgian Art & Design Fair célèbre la création – quelque part entre l’art et le design. Mais surtout la création en soi, sans catégorisation obligatoire. Parfois l’un. Parfois l’autre. Généralement entre les deux.

BELGIAN – par le regard.

La BA&DF est axée sur les oeuvres d’artistes et de designers belges. Souvent remarquées à l’étranger, mais négligées dans notre propre pays. Le regard est belge, sans qu’il faille définir d’emblée ce que cela signifie. Ce qui ne doit probablement pas être défini. Et ne veut sans doute pas l’être. Mais s’affirme plutôt comme un signe de contradiction. Une contradiction mûrement pesée.

ART – d’un côté.

La notion d’art renvoie à un domaine. Un ensemble de disciplines. Un champ. Mais, en même temps, le monde de l’art est perpétuellement en mouvement. Avec des collaborations toujours plus innovantes entre artistes, galeries, organisateurs d’expositions, collectionneurs, mécènes et commissaires. La BA&DF veut donner à cette complexité une chance de s’exposer et de se développer. Avec ses sympathisants et ses opposants –peut-être surtout ces derniers. Et avec Tatjana Pieters comme commissaire.

 

DESIGN – de l’autre.

La notion de design désigne aussi un domaine. Une discipline. Un style. Avec des créateurs, designers, artisans, entrepreneurs et producteurs. Avec des objets qui racontent des histoires. Avec le fait-main ou la haute technologie. Fonctionnel ou esthétique. Individuel ou en série. Et plus que tout: tout ce qui précède. Avec Doorzon architectes d’intérieur et Theo De Meyer comme commissaires.

FAIR – comme lieu.

La fair comme salon. Comme lieu de rencontre. Comme fête. Dans le Hall des Floralies à Gand. Avec une scénographie de tentes – pour se protéger de l’eau et se rassembler sous le même toit. Une tente avec une place pour le mobilier. Et des œuvres d’art. Une tente avec des pièces et des cloisons pour des galeries et des boutiques. Une tente pour un marché, avec des objets sur des tables. Et toutes sortes de choses entre les deux. Une scénographie de Doorzon architectes d’intérieur et Theo De Meyer.

La BA&DF comme la kermesse de l’art et du design. Deux mondes différents. Avec une multitude de mondes entre les deux. Parfois en relation. Parfois en concurrence. Mais surtout, dans un cas comme dans l’autre, ensemble.

text: Bart Decroos

Demande d’admission

Le bundle de présentation

Le formulaire d’inscription

Renvoyer

Toutes les applications d’art

application-art@ba-df.be

Toutes les applications design

application-design@ba-df.be

More info soon

Organisation

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nestor Creative Event Organizers b.v.
Content Relations
+32 9 241 55 10
content@ba-df.be

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

IJV-IFAS vzw
Operation Office
+32 9 241 55 00
operation@ba-df.be

Familie Van Rysselberghedreef 2 bus 6, 9000 Gent
BTW BE 0406.634.094